Quelle conception d'escalier choisir?

L 'escalier est une construction architecturale à laquelle s'impose une grande rigueur de conception afin d'offrir une montée agréable, sans fatigue. Il est donc prépondérant, lorsqu'on envisage de faire de celui-ci une pièce maîtresse de sa construction, de bien réfléchir à la place que l'on veut lui accorder.

Lorsque son emplacement est déjà planifié, il faudra alors trouver l'escalier qui offrira le plus de confort en tenant compte des contraintes existantes. Il existe une multitude d'escaliers, du plus imposant, un escalier apportera un cachet, une noblesse et une chaleur indéniables à votre demeure.

Forts de notre expérience et de l'expertise de nos tailleurs de pierre-marbriers, récompensés par le label "Entreprise du patrimoine vivant" décerné par le ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, n'hésitez pas à nous contacter afin de déterminer avec vous quel escalier vous convient le mieux.

Ainsi nous proposons 3 types de construction :

  • l'escalier en pierre massive : le plus abouti esthétiquement, il allie finesse d'épaisseur qui le rend aérien et un aspect fini de toutes les faces visibles
  • l'escalier sur voute sarrasine : technique traditionnelle de pose a base de briques platrieres. Il permet d'approcher la finesse de l'escalier en pierre massive en utilisant une technique ancestrale de fabrication
  • le recouvrement en pierre de paillasse béton qui vous permettra d'avoir un ouvrage esthétique en partant d'une paillasse béton

A l'Anglaise avec les marches vues latéralement ou a la Française avec un limon, nous vous proposons de multiples épaisseur et finitions des marches.

De la conception a l'installation nous maitrisons toute la chaine, ainsi vous avez un seul et même interlocuteur pour réaliser cet ouvrage si complexe et central dans l'habitation.

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.